BILAN DU TEST SERIE EXPERT DE L’ORÉAL PROFESSIONNEL

Voilà le projet de test des produits capillaires de Serie Expert de l’Oréal Professionnel est presque terminé, donc c’est le temps de faire le résumé. Déjà je suis très contente d’avoir participé. Au début je me posais une question: et si j’allais pas aimer les produits que je devais tester? Comment je devrais réagir? Et au début on peut pas dire que j’ai été bluffée. Mais finalement, plus j’utilisais cette routine et plus elle me plaisait. En ce moment ça fait presque quatre semaines que je l’utilise. Cette routine pour moi est un moment de détente, elle est très agréable au niveau esthétique avec son designe de packaging (que j’aime beaucoup) et sensoriel avec son odeur et sa texture.

IMG_3395

Avant de montrer le résultat, je vais faire le point sur chaque produit qui fait partie de la routine Série Expert Absolut Répair.

Shampoing reconstructeur instantané Lipidium Absolut Repair

DSC_0003 (2)C’est mon produit préféré. Je ne pensais pas que je pourrais être impressionnée par un shampoing (enfin, j’en ai déjà essayé autant!), mais celui-ci m’a prouvé le contraire. Franchement, je suis absolument fan du shampoing Absolut Repair, pour mes cheveux c’est le meilleur shampoing que j’ai jamais utilisé. Et je ne dis pas du tout ça par  sentiment d’obligation, je l’ai vraiment aimé, et je vais dire pourquoi.

Le problème de mes cheveux est qu’ils sont RAIDES. Si je n’utilise pas un masque ou un après-shampoing, ils ont la texture du fil de fer et l’aspect pas très sympa. C’est pour ça d’habitude je n’utilise jamais le shampoing seul, mais toujours accompagné d’un après shampoing ou d’un masque pour les rendre plus souples et lisses. Après CE shampoing je n’ai pas besoin de faire pareil. Il rend mes cheveux doux et souples instantanément, je le ressens tout de suite, quand je suis encore en train de me rincer les cheveux. Il m’a vraiment, VRAIMENT impressionné!

Baume reconstructeur instantané Lipidium Absolut Repair

DSC_0005 (3)

Après le shampoing, je passe au masque de la gamme Absolut Repair. Je ne l’utilise pas à chaque fois que je lave les cheveux, mais une fois sur deux, voir une fois par semaine en laissant agir entre 5 et 15 minutes. Il est aussi agréable à utiliser que le shampoing, la texture est fondante (on dirait du beurre!) et s’applique facilement sur les cheveux. Il amplifie l’effet du shampoing, ils vont très bien ensemble.

Sérum reconstructeur Lipidium Absolut Repair

DSC_0006

Je finis toujours avec le sérum sans rinçage, que j’applique sur les pointes en remontant en peu sur les longueurs. Je ne faisais jamais ça avant, mais ce spray me plait bien, surtout parce que sa liste des ingrédients est assez courte. Le sérum rends les cheveux plus lisses et brillants, plus faciles à coiffer, surtout que mes pointes ont tendance à devenir trop sèches, avec le sérum elles ont l’air plus entretenues. En plus, coté pratique ce spray est très économique, pour mes cheveux une pression suffit et en quatre semaines il n’a pas beaucoup descendu.

A quoi faire attention

Je voudrais quand même préciser quelque détails.

Premièrement, je trouve que parmi les ingrédients de la gamme les silicones jouent le rôle important, et la règle générale si on utilise des produits avec les silicones est qu’il faut bien laver les cheveux pour éviter leur accumulation sur la fibre capillaire. Les silicones forment un film à la surface du cheveu et en cas de leur accumulation importante sur le cheveu ils forment une couche trop épaisse qui risque de s’écailler et abîmer la partie extérieure du cheveu (les cuticules, qui s’arrachent avec une couche des silicones) qui est sensé de protéger sa partie intérieure (cortex et moelle). Dans ce cas-là, le cheveu va être sensiblement fragilisé et affaibli, vulnérable aux facteurs agressifs extérieurs. Donc, pour éviter ça qu’est-ce qu’on va faire:

  • bien laver les cheveux avec le shampoing qui contient des tensioactifs qui éliminent des silicones (le shampoing de cette gamme les contient),
  • bien rincer les cheveux après avoir mis le masque;
  • ne pas mettre le masque et le sérum (surtout ne pas abuser de sérum!) en quantité excessive.

Je voudrais également noter, que les silicones font l’effet qui est temporaire, si vous arrêtez d’en mettre sur les cheveux, peu à peu les cheveux vont se retrouver dans leur état naturel, abîmés ou pas, comme ils étaient avant.

Résume

Je suis contente de mes cheveux après l’utilisation des produits de cette routine.

 

En conclusion, je conseillerais cette gamme à celles (ou ceux) qui ont les cheveux abîmés pour leur rendre l’aspect jolie, soigné et entretenu et le toucher doux et soyeux.

Je voudrais également remercier l’équipe de l’Oréal Professionnel et trnd pour cette expérience et belle découverte capillaire!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s