TEST VISIBLY CLEAR SPOT PROOF DE NEUTROGENA

Aujourd’hui je vais vous présenter la nouvelle routine que je teste en ce moment en cadre du programme Beauty Explorers organisé par Neutrogena: Visibly Clear Spot Proof. Il s’agit de la gamme de soins de peau anti-imperfections qui agit en renforçant la barrière protectrice naturelle de la peau. J’aime beaucoup cette idée parce que je trouve que des fois les produits anti imperfections ne respectent pas vraiment la peau et sont trop agressifs : en purifiant la peau ils détruisent la barrière lipidique qui la protège de la déshydratation et des facteurs négatifs extérieurs (comme par exemple, la pollution). La peau se retrouve du coup « nue » sans protection, vulnérable aux agressions extérieures. La restauration de cette barrière est nécessaire pour avoir une belle peau en bonne santé.

On va voir plus en détails comment les soins Visibly Clear Spot Proof agissent contre les imperfections en protégeant notre peau.

DSC_0054

Personnellement, je n’ai pas utilisé des produits contre les boutons depuis mes 13-14 ans quand je mettais de l’acide salicylique sur mon visage, mais très vite je me suis rendue compte que ça me desséchait la peau, en plus j’avais l’impression qu’elle réagissait au produit en faisant encore plus de boutons ! Je ne peux pas dire que pour mois les boutons faisait une énorme problème, mais c’est sure qu’un seul bouton apparut au mauvais moment sur le visage peut pas mal gâcher la journée. Au jour d’aujourd’hui ça m’arrive de temps en temps (surtout que j’aime trop la nourriture qui provoque leur apparition – les plats très épicés, gras, grillés et sucré), et même si le fond de teint rends les imperfections plus discrets, le but c’est ne pas les cacher, mais las éliminer définitivement !

On sais que l’apparition des boutons peut avoir des causes différentes – stress, nutrition, mauvaise hygiène, mais le plus souvent se sont les changements hormonales. En plus, il existe la différence entre les acnés « jeunes » et « adultes », si les premiers apparaissent surtout à cause de l’excès du sébum, la cause de l’apparition des deuxièmes est que les cellules mortes ne sont pas éliminées à temps et ils bouchent les pores. Et comme l’origine est différent, le traitement doit être différent aussi.

Ces facteurs sont pas tous possibles à contrôler, mais il y a quelques conseils à suivre. C’est pas la découverte de l’Amérique, mais je trouve que d’après mon expérience c’est les règles essentielles à adopter.

  • Ne pas toucher le visage ! C’est primordial, d’après moi, ça évite d’irriter la peau et y mettre les microbes. En plus plus la peau est stimulée et plus elle produit de sébum.
  • Surveiller sa nutrition. Les aliments trop épicés, trop gras et le sucre (et aussi le chocolat) provoquent l’apparition les boutons.
  • Ne pas utiliser des produits agressifs contre les boutons, qui peuvent détruire la barrière naturelle, donc la peau va être desséchée, agressée, irritée et le résultat peut être l’inverse de ce qu’on attend, surtout pour la peau adulte.
  • Utiliser les produits make-up des marques plutôt fiables dont les ingrédients sont pas camedogènes, les produits pas cher peuvent contenir des ingrédients qui bouchent les pores et ne laissent pas la peau respirer, en résultat – le boutons. Moi personnellement j’ai peur des produits make-up achetés dans les magasins style Cocooning, peut être que je me trompe mais je n’ai aucune confiance et je ne pourrai jamais les utiliser.
  • Bien nettoyer le visage avec le produit qui respecte la peau.

Et c’est par rapport à ce dernier point qu’on va parler aujourd’hui.

DSC_0061

Neutrogena positionne ces produits comme les soins respectueux pour la peau, qui aident à renforcer sa protections naturelle qui sert comme un bouclier anti-imperfections. Qu’est-ce que Neutrogena dit par rapport à sa nouvelle gamme Visibly Clear Spot Proof ?

« 9 femmes sur 10 confient que les boutons affectent leur confiance en elle. Et pour près d’1 femme sur 2, les boutons sont leur plus gros complexe physique, devant leur poids. Face à ce constat, la marque Neutrogena, forte de ses 43 années d’expertise sur le soin des peaux jeunes, a décidé de tout faire pour mieux comprendre la problématique des boutons. C’est ainsi que les chercheurs Neutrogena® ont découvert que la barrière cutanée a tendance à s’abîmer plus facilement chez les personnes souffrant de boutons. Des résultats qui ont inspiré Neutrogena® dans la création d’une gamme de soins respectueuse de la peau tout en étant redoutablement efficace contre les boutons. »

DSC_0066

Sur la photo vous pouvez voir les produits que j’ai reçu dans ma box de Beauty Explorer :

  • Gel nettoyant quotidien Visibly clear Spot proof
  • Gel exfoliant Visibly clear Spot proof
  • Soin purifiant hydratant non gras Visibly clear Spot proof

DSC_0056

Maintenant ces trois produits font partie de ma routine du matin et soir. Le matin j’utilise le gel nettoyant pour me nettoyer le visage, il faut l’appliquer sur le visage humide et masser délicatement pour faire mousser, après bien rincer. A l’étape suivant j’applique le soin pour bien hydrater la peau.

Le soir je nettoie mon visage avec le gel exfoliant, pareil comme le gel nettoyant on l’applique sur le visage humide et on, après lequel j’applique mon soin habituel.

Maintenant passons au test, je vais vous parler de chaque produit et des mes impressions de l’utilisation.

Gel nettoyant quotidien Visibly clear Spot proof

DSC_0060 (3)Le gel nettoyant normal, qui mousse beaucoup. Mon mari, qui l’a essayé pour moi une fois, a refusé catégoriquement de l’utiliser en disant que ça prends trop de temps, « Je le rince et il mousse encore ! » il m’a dit. Bon, c’est vrai, c’est long de bien rincer, mais l’essentiel est de bien nettoyer la peau, et, comme on dit, la beauté demande des sacrifices. En tout cas, la peau parait bien propre et douce après. Un petit conseil : mettre en peu de gel sur la paume et émulsionner énergiquement entre les mains pour faire mousser, après appliquer sur le visage.

Le gel contient l’acide salicylique, grâce à ses propriétés purifiantes et exfoliantes il est très efficace contre les acnés, par contre il peut dessécher le peau et c’est très important de l’hydrater régulièrement ! Heureusement, que dans la gamme il y a le soin hydratant, je vais parler de lui plus loin dans cet article.

Gel exfoliant Visibly clear Spot proof

DSC_0058Mon produit préféré de la gamme ! Le gel a la texture assez épaisse et contient beaucoup de particules exfoliantes, mais il reste assez doux pour l’usage quotidien (ou presque, d’après la nature de la peau). L’odeur est léger et agréable, le gel laisse la sensation de la peau propre. En général, rien à dire, ce produit de la gamme m’a convaincu.

Soin purifiant hydratant non gras Visibly clear Spot proof

DSC_0059La crème m’a parût au début épaisse, je préfère les textures fluides, mais elle est vraiment pas légère et plutôt fondante, elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser la sensation grasse ou la brillance.

Par contre juste après avoir mis la crème, j’ai la sensation bizarre de picotement, comme si j’aurais mis du dentifrice sur le visage et je ne dirais pas que c’est particulièrement agréable. D’abord j’ai pensé que c’est ma peau qui a réagi de cette façon à un des ingrédients, mais finalement j’ai compris que c’est l’effet normal dû à menthyl lactate, agent rafraîchissant qui masque l’odeur de base,  que j’ai trouvé parmi les ingrédients. Cet effet ne me plait vraiment pas, j’ai la peau qui rougit et me donne la sensation de l’inconfort. En plus pour moi personnellement l’hydratation n’est pas suffisante. L’inconfort et le picotement – je trouve que la crème n’est pas adaptée à ma peau. Dommage.

Mon mari a testé aussi une fois la crème, il ne sent pas de picotement et de tiraillement après (en différence de moi).

Sinon quelles ingrédients intéressants j’ai trouvé dans la crème ?

Extrait de feuille d’aloès – un émollient (assouplit et adoucit la peau), un humectant (maintient la teneur en eau d’un cosmétique dans son emballage et sur la peau)[i].

Extrait de fleur de camomille allemande – un émollient (assouplit et adoucit la peau), agent d’entretien de la peau[ii]

Comme dans tous les produits de la gamme il y a de l’acide salicylique et d’autres agents émollients et antimicrobiens, donc on peut conclure que cette crème prévient vraiment l’apparition des boutons.

Résumé

Pour faire la conclusion, je dirais que la gamme Visibly Clear Spot Proof est intéressante comme la routine complète anti-imperfection, qui peut s’ajuster d’après le type de la peau. Vu la composition, le produits peuvent être efficaces dans le rôle du bouclier anti-boutons, surtout s’ils respectent vraiment la peau. En tout cas, je n’ai pas de problème des imperfections pendant l’utilisation de ces produits.

DSC_0045 (2)

[i] http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/aloe-barbadensis-leaf-extract-29

[ii] http://www.observatoiredescosmetiques.com/ingredient-cosmetique/chamomilla-recutita-flower-extract-1241

Publicités

2 réflexions sur “TEST VISIBLY CLEAR SPOT PROOF DE NEUTROGENA

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s