LACTEL EVEIL AUX FRUITS POUR LES BÉBÉS

Aujourd’hui je voudrais parler d’un test produit en peu particulier parce que pour la première fois la testeuse n’est pas moi, mais ma fille de 19 mois ! Non, mais c’est vrai, j’ai deux enfants qui font une ÉNORME partie de ma vie, pourquoi ne pas parler aussi des produits pour les enfants ? Donc je vais essayer,  et je commence par quelque chose que ma petite aime beaucoup – la nourriture.

Ma petite testeuse aime bien manger et découvrir de nouveaux goûts. Ce n’était pas le cas de son frère aîné qui ne mangeait pas grand chose et j’appréhendais chaque moment de repas et me préparais qu’il n’allait encore manger qu’une ou deux cuillère. Avec ma fille c’était l’inverse jusqu’à son anniversaire d’un an – elle finissait toujours son assiette et mangeait avec plaisir. Mais depuis quelque temps elle est devenue très sélective, et même si elle mange quelque chose une fois avec plaisir, l’autre fois elle peut n’en pas manger une seule cuillère. Mais ce qu’elle aime c’est découvrir quelque chose de nouveau, même si elle n’aimera pas, elle ne refuse jamais de goûter, et c’est génial !

Qu’est qu’on teste ?

Cette fois-ci j’ai eu la chance de recevoir un produit chez moi pour faire goûter à ma fille, ce produit c’est Eveil Fruits et Touche de Lait proposé par Lactel. Je sais déjà que Lactel fabrique le lait de croissance (et ça m’arrive de l’acheter de temps en temps), et apparemment ils s’orient en peu plus vers les bébés.

DSC_1068

Le produit m’a paru intéressant parce qu’il unit le dessert lacté et les fruits, donc les vitamines des fruits et les minéraux du lait, mais aussi le plaisir des deux en même temps. Le dessert contient 15% de lait et beaucoup de fruits : les bananes, les abricots, les pommes. Il est prévu pour les bébés à partir de 8 mois jusqu’à 36 mois, quand le bébé a déjà fait l’initiation aux fruits avec les compotes mono-fruits.

DSC_1117

Le dessert Lactel est proposé en format de la gourde, et se conserve à température ambiante avant l’ouverture, ce qui est pratique en déplacement.

Mon avis et l’avis de la testeuse principale

Avant de proposer le dessert à ma fille, j’ai goûté en tout petit peu moi-même. On sent bien le gout des fruits : la banane, l’abricot, la pomme, par contre le gout de lait est assez neutre, je ne l’ai pas trop senti. La texture est légère et onctueuse, comme j’ai pu le sentir.

DSC_1098

Et qu’est-ce que ma fille a pensé à tout ça ? Elle n’a rien dit, elle a tout mangé sans laisser une seule goutte dans la gourde. Et elle avait l’aire bien contente.

DSC_1089

Resumé

Je pense que je vais chercher les gourdes de Lactel Eveil Fruits dans le magasin parce que c’est bon, c’est pratique, ça plait à ma fille et ça permet de varier en peu les compotes habituelles en déplacement.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s