TEST DEMAK’UP ADAPT : PLUS PRATIQUE ET TOUJOURS AUSSI EFFICACE !

Bonjours tout le monde, j’espère que vous allez bien et pas comme moi qui était complètement malade pendant quelque jours! Aujourd’hui  ça va mieux et je vous propose encore un article du test produit, et cette fois-ci il s’agit d’une chose dont je ne peux pas me passer pour ma routine beauté  – les cotons démaquillants. J’ai connu les Démak’Up à mon arrivée en France (il y a 6 ans déjà !) grâce à mon mari (futur mari à cette époque là) et depuis j’utilise que cette marque et j’en jamais essayé d’autres. Aujourd’hui je voudrais vous parler de mon expérience avec le nouveau produit de la marque – les Demak’Up Adapt.

DSC_1201

Pourquoi le démaquillage est-il si important ?

J’utilise beaucoup les cotons démaquillants – le matin pour bien nettoyer la peau et le soir pour me démaquiller ou juste nettoyer le visage si c’était une journée tranquille à la maison donc sans maquillage. En général, je pense qu’il est inutile de dire que pour avoir la peau saine il est important qu’elle soit propre, que ça évite d’avoir les pores bouchées et infectées, le teint terne, l’excès de sébum, tout un tas des problèmes, tout le monde le sait déjà.

Les experts de Demak’Up précisent que le démaquillage est une étape à ne pas manquer pour plusieurs raisons :

  • pour délivrer notre peau de maquillage et impuretés ;
  • pour aider la régénération naturelle de la peau ;
  • pour bouster l’efficacité des produits cosmétiques.

On peut nettoyer la peau de façons différentes, moi d’habitude j’utilise l’eau micellaire et les cotons démaquillants.

Pourquoi je choisis les Demak’Up ?

Pour l’information, la marque Demak’Up c’est une fabrication brevetée française (l’usine se trouve en Normandie) et qu’elle existe et met ses savoirs-faire au service de la beauté et santé de la peau depuis 1978 !

DSC_0920

Elle propose une gamme des cotons démaquillants pour les besoins différents :

  • Démak’Up Original pour un démaquillage efficace et doux,
  • Demak’Up Sensitive pour la tolérance optimale des peaux sensibles,
  • Demak’Up Expert pour le démaquillage efficace grâce à la texture nid d’abeille,
  • Demak’up Cocoon pour le démaquillage en confort.

La nouveauté – Demak’Up Adapt

Dernièrement j’ai eu l’occasion de pouvoir tester les nouveaux Demak’Up Adapt dont la particularité est qu’ils sont grands, mais divisibles grâce à la ligne prédécoupée centrale en pointillés. Donc les cotons peuvent s’adapter à nos besoins en fonction de la zone du visage à démaquiller ou nettoyer. Ils ont une face striée pour retirer efficacement le maquillage et l’autre face lisse pour enlever en douceur les derniers résidus.

La marque garantie que le coton ne peluche pas, et je le confirme. Le non-peluchage est atteint grâce au procédé de l’hydroliage. Vous savez qu’est-ce que c’est ? Moi non. Au fait, je ne savais pas avant, mais je vous raconte ce que j’ai appris : c’est une technique d’entrelacer les fibres de la nappe de coton avec les jets d’eau à forte pression. C’est intéressant, non ?

Un petit (ou même grand) plus est que les fibres de coton naturelles sont 100% biodégradables !

Mon expérience

Au début moi, qui est habituée aux petits cotons ronds, j’ai trouvé les cotons ovales juste énormes ! Mais finalement, j’ai essayé de me démaquiller le visage avec un coton entier et j’ai trouvé ça assez pratique et même plus rapide. Par contre il faut trouver la bonne façon de tenir le coton pour qu’il ne se déchire pas en pointillés.

Après, pour les petites zones comme les yeux et les ongles le coton divisé en deux est très bien.

DSC_1015

Il fait dire aussi que les cotons sont bien garnis et assez épais, c’est un point positif.

J’aime bien les deux faces aux textures différentes. On peut dire que c’est quatre cotons en un : il se divise en deux, en plus chaque petit cotons a les deux faces fonctionnelles. Pratique !

En conclusion, je dirais que ce format des cotons démaquillants serait utile pour les personnes qui utilisent des grands cotons ovales pour le visage en général et les petits pour les zones particulières, comme ils réunissent les deux en même temps. Surtout que je trouve ces cotons vraiment de qualité et respectueux par rapport à la peau.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s