BIRCHBOX DECEMBRE 2017 – PÉTILLEZ !

Ma première Birchbox ! Franchement, je la snobais en peu, je n’étais fan de Birchbox en général, pour moi les produits sont généralement pas top, en plus c’est que des mini, pas de full-size… Et me voilà reçu l’abonnement en cadeau. Bon, je ne dirais pas que j’étais heureuse à sauter jusqu’au plafond (honnêtement, j’aurais préféré la box de Lookfantastic) mais comme on dit, c’est l’attention qui compte. De toute façon, c’est quand même bien de tester et voir qu’est-ce que ça vaut en réalité.

DSC_14402

Le coffret de bienvenu est un bon bonus, il est juste magnifique ! Une très belle boite avec un gros nœud, dedans:

  • Une bougie parfumée aux notes boisés (je trouve que c’est parfait pour l’ambiance d’hiver).
  • Un blush Perfect Pink d’Erborian, jolie présentation vraiment très mignonne, belle couleur rose, facile à appliquer sans surdoser, le rendu plutôt naturel – j’ai beaucoup aimé.
  • Mascara Lord and Berry, pas encore testé, j’en ai déjà quatre d’ouvert.
  • La carte d’abonnement à activer sur le site pour commencer à recevoir les boxes.

La patience n’est pas mon point fort, j’ai activé ma carte d’abonnement tout de suite, donc mon abonnement a commencé en mois de décembre. C’est en peu bête de ma part parce que du coup je ne pourrai pas recevoir la box de décembre 2018. Mais c’est tout moi, il me reste qu’à assumer mes bêtises. Un point positif – la Birchbox de décembre 2017 ne m’a pas déçu.

DSC_14513

Qu’est-ce que j’ai reçu dans ma toute première Birchbox transformée pour les fêtes en belle trousse pailletée?

Pot Rouge de Bobbi Brown

DSC_1473

Je commence par mon produit préféré de la sélection. C’est un blush crème qu’on applique sur les joues aussi bien que sur les lèvres, en l’utilisant comme un blush et un baume à lèvres en même temps. Ça me fait penser à ma grand-mère qui faisait pareil avec son rouge à lèvres dans les années 90. J’aime bien la texture. Au début j’avais des doutes par rapport à la couleur, mais finalement elle est pas trop mal.

Huile somptueuse d’Orient de Cinq Mondes

DSC_1465

C’est une huile sèche pour le corps, donc elle pénètre bien, en laissant la sensation de la peau nourrie et hydratée qui ne tiraille pas. Son utilisation est plutôt agréable, j’aime bien. Un petit soucie pour moi est qu’elle est très parfumée ! Je n’arrive pas à dire est-ce que cet odeur épicé me plait ou pas, je ne sais pourquoi ça me rappelle gingembre si ça doit sentir cannelle. Je reviens vers cette l’huile de temps en temps pour la sentir et comprendre qu’est-ce que j’en pense, la fragrance est originale, je ne trouve pas son parfum désagréable, juste en peu fort. Je vais l’éviter le jour quand j’aurai mal à la tête.

Baija Gommage Festin Royal

DSC_1486

Dans son jolie petit pot en verre, il a l’aire très authentique. Sans trop tarder je l’ai ouvert et je suis tombée amoureuse de sa fragrance ultra gourmande. J’adore le caramel, et ce gommage sent caramel tellement fort, que j’ai envie de le manger ! Je me souviens que quand j’étais petite, dans la cuisine on avait un pot de poudre pour laver la vaisselle, elle sentais citron si bon que je résistais fort pour ne pas la goûter. Et voilà avec ce gommage c’est pareil. Les gros cristaux, on dirait, sucre cristal, fondent sur la peau en la laissant douce et agréablement parfumée. Dommage, que la dose d’essaye est si petite…

Masque Cranberry & Apple de Vitamasques

DSC_1470

Le seul produit que je n’ai pas encore essayé, et pourtant il m’intéresse beaucoup. Peut-être je vais compléter cet article après l’avoir testé.

Number 4 Lumière d’Hiver Super Comb Prep&Protect

DSC_1466

Encore une de mes déceptions capillaires. J’explique pourquoi.

  • Je suis très sélective avec mes soins pour les cheveux.
  • Je n’aime pas les produits cache-misère qui ne soignent guerre les cheveux, mais les étouffent avec une bonne couche de silicone pour les rendre visuellement lisses et brillants et priver d’oxygène.
  • J’évite de laisser les silicones sur mes cheveux.
  • Je n’utilise pas les soins démêlants.

Récemment j’ai déjà fait l’exception et introduit un produit de ce genre dans ma routine capillaire. Il s’agit de sérum Absolut Repair de L’Oréal Prfofessionnel (j’en ai parlé ici). Dans sa composition il contient deux silicones en tant que les ingrédients principaux, parmi lesquelles le premier est un conditionneur capillaire, il est soluble dans l’eau, volatile et ne s’accumule pas, et le deuxième est un hydratant et occlusif qui est difficile à éliminer, il s’élimine grâce aux sulfates du shampoing. Et attention ! Même le producteur conseille de l’appliquer que sur les pointes, ce que je fais.

En ce qui concerne le produit Number 4. C’est un spray qui est sensé protéger les cheveux contre la chaleur des stylers (je ne les utilise pas, donc – pas besoin) et les hydrater (personnellement, je n’y crois pas forcement). On nous conseille de le vaporiser sur l’ENSEMBLE des cheveux. Il est basé sur les silicones, comme tous (ou presque tous) les soins sans rinçage. Mais ce n’est pas trop grave parce que l’amodhimethicone (normalement difficile à éliminer, c’est à dire soluble par les shampoings normales avec les sulfates) est complété par cetrimonium chloride et trideceth-12, faisant partie de ce combo il devient soluble dans l’eau (d’après Internet).

Oui, dans la composition il y a un tas de choses sympas, comme, par exemple l’extrait de la racine de bardane connu pour ses bienfaits pour les cheveux, ou l’extrait de feuille de maté, et plein d’autres extraits tout à la fin de la liste, juste après les silicones, fragrance et autres régulateurs de viscosité. Et d’ailleurs la fragrance ne me plait pas non plus. Par contre j’aime beaucoup le loup (ou qu’est-ce que c’est?) sur le flacon.

Je ne sais pas si je vais l’utiliser.

Conclusion

Dans cette première Birchbox j’ai trouvé des belles découverte et pas très belles, 4 :1, au final c’est une expérience plutôt positive, mais j’espère que je ne vais pas trouver les produits décevants dans mes boxes tous les mois.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s