NEUTROGENA HYDRO BOOST – SOINS CORPS

Le soleil brille, les températures montent – l’été est là! Et l’indispensable beauté pendant cette belle période c’est, sans aucun doute, la crème solaire, ainsi que l’huile, brume et toutes autres types de protection solaire. MAIS ce n’est pas tout.

On sais bien, qu’en hiver le froid et l’air sec agressent notre peau et la rendent plus vulnérable, elle devient inconfortable et elle a besoin d’être nourrie et hydratée pour garder sa souplesse et son élasticité naturelle. L’hydratation, le geste important en hiver… et en été!

L’exposition au soleil prolongée fait que les rayons UV attaquent la peau aussi fort que le froid et peuvent la fragiliser et provoquer sa déshydratation. Donc, on a toujours besoin des produits hydratants, mais – attention ! – pas n’importe quels.

En effet, les soins d’hiver sont plus nourrissants, plus riches, plus cocoon, tandis qu’en été on favorise des textures plus légères, fraîches et fluides, qui pénètrent vite sans trop charger la peau et sans la rendre grasse.

Récemment j’ai testé la nouveauté de Neutrogena – les soins pour le corps inspirés par les soins visage hydratants Hydro Boost.

DSC_3265

Neutrogena Hydro Boost pour le corps

La gamme Hydro Boost pour le corps a quelque particularités intéressantes.

Premièrement, la composition. Comme cette gamme à été inspiré par les soins visage à l’acide hyaluronique, il est tout à fait logique que cet actif hydratant puissant est présent dans la gamme des soins pour le corps. Et oui, la promesse est une hydratation continue grâce à l’acide hyaluronique que permet de retenir l’eau dans la peau en prévenant sa déshydratation!

Deuxièmement, les textures. Elle sont légères, pénétrantes et rafraîchissantes. On a choix entre gel-crème et brume lacté. Vous préférez quoi? Attendez, je vais parler plus en détails de chacun de ces deux produits.

Gel-crème désalternant corps Hydro Boost de Neutrogena

DSC_3271

Ce gel-crème porte bien son nom, la texture est vraiment fraîche et fondante comme le gel et douce comme la crème. Le parfum est très discret, la couleur bleu claire fait penser à la fraîcheur de l’eau.

Quant au packaging, le flacon-pompe est pratique, une pression permet d’obtenir une bonne quantité du produit, sans oublier que en plus c’est très hygiénique.

DSC_3278

Je trouve la formule à l’acide hyaluronique efficace, le produit s’étale bien sur la peau, une petite quantité suffit pour une bonne hydratation, la peau est douce, en bref, j’aime bien.

Je dirais juste qu’il faut faire attention de ne pas en mettre trop pour que le gel pénètre bien, sinon vous risquez d’avoir la peau légèrement collante, ce qui m’est arrivé quand je me suis mis une quantité du produit trop généreuse (tellement la texture m’a paru agréable).

Aqua-spray lacté désalternant corps Hydro Boost de Neutrogena

DSC_3272

Ce produit hydratant propose une toute autre texture, encore plus fluide et aussi pénétrante. Moi, personnellement, je préfère la version spray que je trouve plus rafraîchissante et très pratique, on peut l’emmener partout et appliquer après la douche aussi bien sur la peau humide que sèche.

A part de la texture, le produit est presque similaire au précédent, donc j’ai rien d’autre à ajouter.

Un petit résumé

Les + :

  • La texture fraîche, légère et fondante, parfaite pour l’été ;
  • La pénétration rapide qui fait qu’on peut s’habiller presque tout de suite ;
  • Une hydratation continue grâce à l’acide hyaluronique ;
  • Le format du packaging hygiénique et pratique à utiliser.

Les – :

Je n’ai pas vraiment vu des défauts, sauf que qu niveau de la composition ce n’est pas du green, il y a des silicones, des huiles minérales, donc si vous êtes une adepte du BIO et naturel, je ne pense pas que la liste des ingrédients va vous plaire.

Sinon, pour le reste, je trouve que la gamme Hydro Boost pour le corps est très bien, elle est efficace et permet d’hydrater la peau en période d’été tout en la rafraîchissante.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s