100% BIEN-ETRE AVEC HUILE BIENVEILLANTE DE MAISON PAYEN 1730

Et si je vous proposerais aujourd’hui de découvrir un produit beauté authentique et naturel? J’aurais ajouté aussi qu’il est multifonction et made in France et je suis presque sure que vous ne refuserez pas. Si c’est bien le cas, je vous présente le héros de cet article, l’Huile Bienveillante de Maison Payen 1730. Vous connaissez peut-être déjà cette marque? Sinon, je vous raconte qu’est ce que j’ai appris quand j’ai reçu cette huile grâce à Mon Vanity Idéal.

DSC_14142

Maison Payen 1730 c’est une entreprise française avec presque trois siècles d’expérience en production des cosmétiques naturelles à partir des Huiles Rares, notamment l’huile d’olive blanche qui est à la base de l’Huile Bienveillante dont je parle aujourd’hui.

L’histoire de Maison Payen commence en 1730 à Marseille avec l’Huile d’Olive Blanche, la première Huile Rare de la Maison Payen créée grâce au nouveau procédé de raffiner l’huile tout en préservant ses vertus naturelles. Suite au succès du nouveau produit, du XVIIIème au XXème siècle, Maison Payen devient la plus grande fabrique d’Huiles Rares pour les soins de peau et les savons et attire même l’attention de Charles X que en fait une Manufacture Royale.

Aujourd’hui Maison Payen propose toute une gamme de soins à base d’Huiles Végétales Rares comme Huile d’Olive Blanche du bassin méditerranéen, Huile de Nigelle d’Egypte, Huile de Baobab d’Afrique du Sud, Huile de Camélia de Chypre, naturelles, à la texture fine et délicate, respectueux  pour la peau, hautement concentrés en vitamines et en actifs.

Voilà comment Maison Payent présente son ingrédient star, l’huile d’olive blanche :

En cosmétique, on reconnaît à l’Huile d’Olive de nombreuses vertus : nutritive, hydratante, anti-âge, antioxydante, antibactérienne, riche en vitamines A, D, E, et en acides linoléique et oléique.

Née de l’association entre le génie de l’inventeur, l’imagination de l’assembleur et le savoir-faire du raffineur, l’Huile d’Olive Blanche, première Huile Rare de la Maison Payen, voit le jour en 1730.

L’huile d’olive blanche est l’ingrédient clé de l’Huile Bienveillante de Maison Payen 1730.

L’Huile Bienveillante c’est une huile sèche multi-usage qu’on peut utiliser en soin visage, corps et cheveux. Sa formulation contient 98% d’ingrédients naturels. Cette huile offre des propriétés nourrissantes, adoucissantes et réparatrices grâce à l’huile d’olive blanche et au vitamine E.

DSC_14242

La collection se décline en différents parfums, mon huile est parfumée au Thé Tonique et Bergamote, l’odeur odeur subtile au notes du thé et de bergamote que je trouve doux et frais, très relaxant.

J’aime beaucoup la texture d’huile en général, voilà pourquoi je trouve la texture de l’huile de Maison Payen très agréable et réconfortante, fine et enveloppante en même temps, un vrai moment de bien-être pour la peau. Après utilisation, je trouve ma peau souple et bien nourrie, elle est douce, légèrement parfumée et au fini satiné.

Ayant la peau mixte à tendance grasse, j’évite d’appliquer cette huile sur le visage en journée pour éviter les brillances, par contre j’aime beaucoup l’appliquer le soir après avoir démaquiller et nettoyer le visage pour nourrir et détoxifier la peau, mais aussi pour me détendre après la journée.

Pour le corps, on peu l’appliquer matin ou soir après la douche pour hydrater et nourrir la peau et là je trouve le fini satiné plutôt joli.

Je l’applique également sur les cheveux 1 heure avant de les laver une fois par semaine et une toute petite quantité (vraiment toute petite!) de temps en temps sur mes pointes sèches sur les cheveux propres.

Des fois, je masse mes ongles et cuticules avec une petite quantité de cette huile pour les renforcer et rendre moins cassants. Elle est vraiment universelle, cette huile!

DSC_14342

En général, j’aime beaucoup l’Huile Bienveillante. S’il y a une chose qui ne me plait pas trop, c’est que je suis quand même en peu déçue que l’huile d’olive blanche est présente en concentration relativement faible par rapport à l’ingrédient dominant qui est l’huile de tournesol.

Pour faire une petite conclusion, j’apprécie la composition naturelle de l’Huile Bienveillante sa texture d’huile sèche et son effet relaxant, aussi bien que son coté pratique de l’huile sèche multi-usage. Je trouve qu’elle devrait surtout plaire à tous ceux qui aiment la texture d’huile (comme moi).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s