PASSION SLEEPING MASKS

Inutile de parler de l’importance du sommeil pour notre organisme. Il impacte nos capacités intellectuelles et physiques, notre santé et notre métabolisme. Le bon sommeil réparateur fait que le lendemain nos batteries sont rechargées, prêtes pour la nouvelle journée. D’ailleurs, vous savez que le sommeil est le plus récupérateur pendant ses premières heures?

Par contre, le manque de sommeil ne provoque pas seulement la fatigue chronique, mais aussi la prise de poids, diabète, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, troubles gastro-intestinaux, infections virales, mal de tête, baisse de motivation, manque d’attention.

Et quant à la beauté, quels sont les conséquences ? Malheureusement, elles sont bien visibles: les marques de fatigue comme le teint terne, les cernes sous les yeux et la perte de tonicité ne tardent pas à arriver en cas de sommeil insuffisant. Mais ce n’est pas tout.

D’après l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), «au cours du sommeil, des sécrétions spécifiques, comme celle de l’hormone de croissance rendent possible le renouvellement cellulaire, la peau se régénère trois fois plus vite que le jour, les défenses immunitaires se façonnent… C’est entre 2 et 4 h du matin que la peau est au summum de ses capacités reproductives, qu’elle est renouvelée et oxygénée grâce à une meilleure vascularisation. »

Cette étude montre indirectement l’importance du bon démaquillage du visage et des soins de nuit. En effet, on dirait que c’est le moment propice pour prendre soin de notre peau! Plusieurs marques de beauté proposent aujourd’hui des soins ciblés conçus exprès pour une application durant toute la nuit afin de profiter de leur efficacité maximale. Je voudrais montrer une petite exemple avec les trois masques de nuit que j’ai testé et que j’utilise (plutôt) régulièrement.

Le premier c’est le masque de la marque coréenne LANEIGE qui vient d’arriver en France chez Sephora. Water Sleeping Mask c’est un des produits emblématiques de la marque. Il stimule la capacité de la peau de se régénérer pendant le sommeil et lui offre une meilleure hydratation toute la nuit pour un effet bonne mine au réveil.

DSC_18374

Comme on voit sur la photo, c’est le masque gel, cette texture est très fraîche et lé. L’effet rafraîchissant est ressenti immédiatement après l’application et je le trouve plutôt agréable ainsi que son parfum tout doux.

Pour l’appliquer c’est simple, il suffit de prélever une petite quantité avec une spatule fournie et étaler sur le visage propre ou après le sérum par les mouvements délicats. On laisse agir la nuit avant de rincer le matin pour un effet hydratant assuré.

Seul petit défaut pour moi, même si visuellement ce masque reste discret, la peau reste assez collante, ce qui n’est pas tout à fait pratique pour dormir.

Le deuxième masque est le Masque de Nuit Merveilleux de Sanoflore qui stimule la régénération de la peau, la raffermit et lui rend son éclat.

DSC_17944

Sa texture est riche et enveloppante, ainsi que son parfum du miel et des fleures qui embaume la peau et offre un moment de relaxation. C’est d’ailleurs la deuxième fonction de ce masque de nuit : des extraits des plantes utilisés dans sa formulation favorisent un bon sommeil.

Ce masque peut être utilisé en deux façons différentes: comme crème de nuit ou comme un soin de secours. En crème de nuit, c’est simple – on applique en couche fine sur le visage bien nettoyé et on laisse agir la nuit. Et si la nuit est trop courte pour que la peau puisse récupérer toute sa vitalité, on peut opter pour la deuxième façon, dans ce cas on applique généreusement le masque en couche épaisse (toujours sur la peau bien nettoyée), on laisse agir pendant dix minutes et on enlève le reste avec un coton humide. La peau est fraîche et semble reposée.

J’utilise ce masque une à deux fois par semaine en alternance avec LANEIGE et il est vraiment très agréable.

Le troisième et le dernier masque dont je voudrais parler aujourd’hui c’est le Masque Gomme de Nuit de Sampar.

DSC_22812

C’est le masque anti-imperfection dédié aux peaux mixtes à grasses qui aide à resserrer les pores et atténuer les rougeurs et marques des boitons, réparer et apaiser la peau, la matifier et purifier. J’utilise ce masque ponctuellement quand je pense en avoir besoin, mais on peut l’utiliser en cure pendant une période de quelques jours.

Son point fort pas négligeable est que ce masque n’est pas visible et n’est pas ressenti au toucher, donc pratique à utiliser. Par contre, les tiraillements au début ne sont pas très agréables, pour les éviter je triche en peu en appliquant la lotion ou une brume florale hydratante.

Voilà les masques de nuit que j’utilise et que j’aime bien. Je pense qu’avec une large variété des masques de nuit aux textures et bienfaits tout à fait différents proposés par les marques, chacun peut trouver un soin adapté à la nature de sa peau et ses exigences spécifiques!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s